Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

mercredi 7 janvier 2009

Les oreilles

J’avais acheté en animalerie un produit pour nettoyer les oreilles des chiens « Ear-groom » de Lambert Kay. Il est moins dispendieux que le « Routeen » acheté en clinique vétérinaire et que j’utilise normalement. Erreur !!!

Sur la boîte du « Ear-groom », il est écrit : CAUTION : Some pets may be allergic to the ingredients. Et bien, c’est vrai pour Brunante, elle fait une otite. Ce produit huileux garde l’humidité dans l’oreille contrairement au Routeen qui, m’a-t-on dit, s’évapore.


(beau profil)

Donc, pour sauver 5 $ il m’en a coûté 75 $ de visite chez le vétérinaire et d'antibiotique ... en plus d'une bouderie de ma pitoune. Je n’ai qu’à prononcer le mot « oreille » et elle se sauve.

« Humaine indigne »

3 commentaires:

Joanie Roberge a dit...

Pauvre Brunante... c'est pas drôle ça...

Manon Savard a dit...

non, c'est pas drôle. Avec la pommade antibiotique ça va déjà mieux... et je lui fait plein de câlins et de bisous...

Richard et Julie a dit...

Comme je te comprends... avec toutes les infections que notre grosbino a eu (c'était du à des allergies alimentaires... probablement une intolérence au gluten, plusieurs chiens en souffre ça l'air ...) Bobino a eu droit a quelques traitements aux oreilles, et maintenant, c'est la panique dès qu'on sort les gouttes!
Nous, on utilise maintenant "Oticalm" vendu chez le vet pour 8,98$... donc moins cher que le "Ear-all" de l'animalerie qu'on prenait avant à 13,99$ et qui de toutes façons était trop fort et irritait les belles oreilles de notre gros garçon!

En passant Bonne année...avec du retard à toi et tes poilus!
Julie