Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

dimanche 20 janvier 2013

Bain d'oiseaux chauffant


J'ai fabriqué un bain chauffant pour les oiseaux... et ça fonctionne... l'eau ne gèle pas. Ils auront accès à de l’eau tout l’hiver.

Il a fallu une semaine après l’installation pour qu’un p’tit curieux vienne faire trempette.

Les oiseaux semblent apprécier.



On est prudent, on analyse la profondeur du bassin et on plonge!




Le projet en photos :
Frany patiente le temps du bricolage.


Il faut un pot en terre cuite avec la soucoupe, deux bouts de bois, une rallonge d’extérieur, la quincaillerie d’éclairage et une ampoule.





Frany espère un écureuil.

 Le résultat : des p'tits oiseaux joyeux!




5 commentaires:

Anonyme a dit...

Brillaant
Félicitations

Pierre

Unknown a dit...

super je vais essayer

Anonyme a dit...

Quel wattage votre ampoule?

Anonyme a dit...

J'ai essayé et ça marche pour le moment ! Plein de mésanges à tête noire une heure après l'installation et deux tourterelles tristes à la tombée de la nuit...merci pour mes amis ailés !!!

Anonyme a dit...

Quelle excellente idée! Je vais décidément l'essayer! Merci!👍🐦