Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

jeudi 23 octobre 2008

La Gaspésie c'est vrai que c'est beau

Je n’ai pas d’appareil photo de greffé dans le cou (ça s'rait ben trop l'fun, j'aurais pas besoin d'le chercher) et je ne fais pas que m’intéresser à Frany, Brunante et Bilbo (ben quin... j'fais autres choses itou) mon œil bifurque quelquefois vers d’autres horizons… ouf… il s'rait temps que je bifurque dans mon lit, j'commence à dire des conneries !!! Voici des photos de la belle Gaspésie.


Rivière-Madeleine


Sport extrême pour le 3e âge et je précise ici que je ne
fais pas partie de ce groupe.

Grande-Vallée






Bilbo, THE Gaspésien... il fait rougir le ciel d'envie !!!


Le tétage de Brunante est meilleur en vacances et Frany dans son élément préféré.


Petite-Vallée (Café de la vieille forge)


Cloridorme. Une baleine vue de la 132... Ok pas fameux, mais c'est bien ça.


Pointe-à-la-Renommée


"Le ciel est bleu, la mer est calme. Farme ta gueule pis rame"


Cap-des-Rosiers et le Parc Forillon


Les goélands et mouettes

Un héron et un pluvier


Des cormorans


Une volée d'oiseaux en vidéo



Pointe-au-père (Rimouski, c'est pas la Gaspésie)
Au lendemain du Léofest, Pierre et Bilbo ont fait du tourisme à leur retour vers Grande-Vallée ... il avait de soudaine envie de dormir... j'comprends pas pourquoi !!! ;-)


Le sous-marin Onondaga servira de musée sur la vie à bord de ce navire où il sera même possible d'y passer une nuit.


Il fait 1400 tonnes... et il en a coûté plus d'un million pour le faire échouer à cet endroit... ils attendaient une bonne grosse marée pour pouvoir le déplacer vers le site historique.


À surveiller : bientôt sur ce blogue... des photos d'automne

5 commentaires:

Jude a dit...

wow! Bravo! Merveilleuses photos.

Karla Moreno a dit...

Superbes tes photos Manon. Ça ferait de belles cartes postales. J'ai bien hâte d'y retourner faire un tour.
Bye
Isabelle

Anonyme a dit...

Tes photos de la Gaspésie sont tellement belles.... à couper le souffle Manon. Si un jour tu décides de changer de job, la photo serait une sacrée bonne option, quoique la couture, la peinture, etc. Tu ne t'ennuieras pas à retraite toi.

C'est toujours un plaisir de visiter ton site, ça me permet de voir grandir Frany, Brunante et Bilbo

Bravo
Lelou

sylvie plante a dit...

c est vrai que les photos sont belles ! elles feraient de tres belles cartes postales ... en les regardant , j ai eu envie de descendre en gaspésie ... mais la on est l hiver alors je vais attendre aux vacances d été !

Anonyme a dit...

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel