Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

jeudi 30 octobre 2008

La bouette

Brunante est accro au milieu humide et en particulier aux habitats de bouette… Plus elle est épaisse, noire et puante… plus elle l’aime et s’y trempe.

Elle est même prête à ramper sous le Jeep pour aller se coucher dans le trou de bouette caché par ce dernier… oui, oui, elle l’a fait.


Tout ce qui contient de l’eau fait son bonheur… chaudière d’eau, trou d’eau, boyau d’arrosage. Je ne l’ai jamais vu nager; elle aime patauger dans l’eau… juste pour « placoter » ou s’y coucher.


Par contre, elle déteste se faire laver… c’est la guerre à chaque fois que je dois lui donner un bain… s'il peut neiger, y'en aura plus de bouette pour un bout !!!


Brunante et Bilbo (août 2008)


C'est tellement plus facile de laver Frany !!


Brunante était très heureuse ces derniers jours, une p’tite neige gelée le matin mais qui fond dans la journée et qui rend le terrain très agréable pour une pitoune boueuse !!! Elle sautait comme un lièvre dans un mélange de feuilles mortes, de neige et d'eau... de toute beauté !!


C'est la coquine Frany qui a découvert cette marre d'eau et y a entraîné les deux suiveux...

2 commentaires:

Karla Moreno a dit...

Hum! C'est du déjà vu ça. Qu'est que tu dirais si je te volais ce vidéo pour le montrer sur mon site, question de montrer au monde qu'elles sont les choses impossible à éviter avec un léo. Se tirer dans un trou d'eau ou de bouette étant le premier sur la liste. Sauf pour chouchou qui est parfait et n'irai jamais salir son beau pelage dans de si excécrables endroits.

Manon Savard a dit...

Pas de problème... tu peux te servir... Il est vraiment parfait ce Sami.. j'aurais aimé que Brunante aime moins la bouette... t'as un truc pour les laver ??