Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

jeudi 21 octobre 2010

La Veilleuse

La Veilleuse, c’est un service de pension pour chiens en milieu familial ainsi qu’un service de réhabilitation simple, efficace et adapté aux besoins de notre animal. Les propriétaires, Nathalie Matte (nathaliematte@live.ca) et Denis Lajoie, travaillent avec les principes de base de la méthode de César Milan : Exercice, Discipline, Affection… et ça fonctionne, même avec ma dominante, anxieuse et nerveuse Frany.

Il ne faut pas penser que La Veilleuse est un « jack in the box »; un endroit où on va porter notre chien le matin, que Nathalie et Denis n’ont qu’à tourner une manivelle, et hop, surprise, ils nous redonnent un chien parfait à la fin de la journée, sans plus aucun mauvais comportement. Ils évaluent notre chien en travaillant avec lui, nous font leurs recommandations, nous donnent des conseils, des techniques, ils trouvent des solutions.

Il faut être prêt à y mettre toute l’énergie nécessaire, des efforts, de la régularité, de la constance pour obtenir des résultats durables, il faut passer à l’action, se mettre au travail et changer son propre comportement, car bien souvent, c’est nous le problème, c’est l’énergie que l’on dégage qui influence beaucoup notre chien.

Frany a également eu droit à sa journée avec Nathalie… et bien, contre toute attente, elle a reçu une note de 100 % parce qu’elle a fait des efforts pour se contrôler et répondre aux attentes de son professeur!. Sur les conseils de Nathalie, je ne tolère plus le pleurnichage, les gémissements d’impatience, les dodos dans le lit, je la fais patienter pour tout, j’impose une discipline simplement en changeant mes habitudes et mon propre comportement… et Frany est très réceptive à tout ça.

La veilleuse sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/La-Veilleuse/152208944816218

-----------------------

L'exercice est primordial pour un chien anxieux... plus elle dépense son énergie, plus elle sera calme et soumise.




On se respecte...





La nouvelle amie de Frany a 11 ans et elle marche autant que les plus gros chiens.

1 commentaire:

Karla Moreno a dit...

Il est beau ton site Manon. Et puis est-ce que ta Brunante continue de s'améliorer? Envoi moi des nouvelles,
Bye
Isa