Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

samedi 2 octobre 2010

Exercice, discipline, affection

Frany et Brunante réagissent beaucoup à la rencontre d’autres chiens lors de la promenade en laisse et c’est très très très désagréable; le font-elles par peur, pour impressionner, pour éloigner les menaces, pour protéger… allez donc savoir!

Dans un débordement émotif (comme le résume si bien Isabelle), MA Brunante a blessé un autre chien… ohhhhhh que je l’ai mal pris… ohhhhhh que j’étais déçue de son comportement; j’ai décidé de sévir… je l’ai vendue!!! Ben non… comment pourrais-je me débarrasser d'une si belle doudoune.

J’avais besoin de conseils, j’ai donc fait évaluer son caractère et son comportement et ça m’a rassurée.

Elle était dans un environnement neutre, avec des gens qu’elle ne connaissait pas du tout, qui ne connaissaient pas la race ni ses réactions… Et bien, elle a reçu une note de 100 %... wow!!! Ils l’ont adorée. Elle a un très bon caractère, elle a été respectueuse du chat de la maisonnée, elle est une excellente marcheuse, ne sent pas partout, ne tire pas, reste concentrée. Elle a rencontré plusieurs chiens durant la journée, ils l’ont rappelée à l’ordre à quelques reprises et l’ont fait travailler avec les chiens de leur voisinage.

Nathalie et Denis sont tombés sous le charme du Léonberg.

Ils sont très positifs et confiants, elle réagit à la rencontre des chiens, mais ça se corrige avec du temps, des efforts et de la constance, il faut seulement lui donner de l’assurance et que je reprenne mon rôle de chef de meute; ce que je suis en train de faire tranquillement en les faisant marcher individuellement et j’obtiens déjà des résultats… je n’utilise même plus les harnais Halti, j’ai complètement changé de trajet et la routine du matin… j’y mets plein d’énergie! Une journée est également prévue pour Frany, car elle influence beaucoup les réactions de Brunante. À suivre !

(référence : nathaliematte@live.ca - La Veilleuse : pension & réhabilitation pour chiens en milieu familial).


Exercice :



Brunante qui fait du vélo, avec un humain qu'elle ne connaissait pas! Déjà, c'est une amélioration.





Discipline :





Affection:

















Aucun commentaire: