Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

lundi 16 juin 2008

Une équipe

L'an dernier, à pareille date, je retirais Brunante de son paradis des Léonberg à Val-Alain pour lui faire partager le royaume de la princesse Frany.



Cré Frany… elle a engraissé de 10 lbs à se bourrer la face dans la bouffe de chiot, les ficello et les brownies au thon d’Isabelle; outils indispensables pour faire obéir les chiens à la tête de cochon !!. Elle mange maintenant de la moulée pour chien âgé, moins riche et qui lui permettra de perdre du poids… pour le moment elle ne fait que perdre énormément de poil… mais ça, ce n’est pas écrit sur le sac !!





Frany partage tout avec Brunante, disons plutôt qu’elle cède tout à Brunante. Y’a pas de chicane entre les deux, ni de bataille pour les supers biscuits. Elles mangent même leur repas côte à côte en se permettant de voler quelques croquettes à l’une et l’autre… c’est toujours meilleur dans le plat du voisin. Une anecdote… si Brunante ne mange pas tout, je mets ses croquettes dans le plat de Frany et elle les mange toute excitée du larcin; "nouille... ce sont les tiennes" !!





Frany et son oreille à faux pli.

Une pause.


Une séance de yoga !


Leur jeu d'équipe... c'est Frany la grogneuse et jappeuse... Brunante c'est la silencieuse !

3 commentaires:

Richard et Julie a dit...

C'est vraiment une belle équipe que tu as là! Je peux pas m'empêcher de faire les comparaisons avec Bobino et Peanut... ils ressemblent tellement à Brunante et Frany. Dans leurs jeux comme dans leur attitude! Ils ont l'air bien et heureux tes poilus.
Julie

Karla Moreno a dit...

Elles sont belles tes filles. Loona aussi est joueuse, elle adore se piquer des courses contre les autres. Elle est super rapide en plus. T'aurais du la voir avec Santo, ils ont joués comme des fous les bébés. Et depuis quelques jours elle a découvert la rivière (qui est pas mal haute avec toutes les pluies qu'on a eu). Donc elle va se jeter à l'eau et elle revient a toute vitesse, énervée comme c'est pas possible avec le feeling d'avoir fait quelques chose d'interdit. Faut dire que quand je viens juste de la sécher et qu'elle refait le coup je lui garoche des p'tit "Loona !!! désaprobateur. Je l'adore mon petit démon jr ;-)

Jude a dit...

Hihi, t'es drôle Manon. ILs sont chouettes tes toutous.