Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

dimanche 1 juin 2008

Stérilisation

Pas de p’tits bébés Léos pour nous… Brunante a été stérilisée mercredi dernier, le 28 mai. J’me serais peut-être laissée tenter par une portée de chiots à la seule condition que je les aurais tous gardés ;-) !!!

La convalescence se passe bien, Brunante fait très bien ça, elle est calme et d’une patience d’or. Elle endure le collier élisabéthain, s’organise pour manger et boire et fait attention lorsqu’elle se déplace.


A son retour à la maison, on a eu droit à une bouderie, elle s’est même fâchée contre Frany qui lui sentait un peu trop le collier. Frany ne voulait donc plus l’approcher, elle avait peur de l’étrange objet qui lui entourait le cou.



Un porte-téteux... pratique ce collier !

Après plusieurs essais, elle a réussi à téter son téteux…

Je lui ai fait faire un dodo supplémentaire à la clinique afin qu’elle soit séparée un peu plus longtemps de nous et de sa Frany, 2 nuits, ce n’est pas la fin du monde…et ça lui donne de l’assurance. Les techniciennes en ont profité pour la cajoler, un plus pour Brunante.



Pierre, la coupure est moins longue que je pensais, elle fait environ 3 pouces et demi et elle a 5 points que je ferai ôter le week-end prochain.



Fin d'une autre aventure !!

4 commentaires:

Richard et Julie a dit...

Elle est très jolie avec son nouveau collier Brunante, elle réussi même à avoir fière allure!... bien contente que tout ce soit bien passé après l'opération. Encore une fois, Frany et Peanut ont réagi de la même façon face au collier elizabétin!

Manon Savard a dit...

Frany possède un bouton panique qui s'enclenche facilement. Je n'ai pas encore compris complètement son mode d'emploi.

Richard et Julie a dit...

Comment va la belle Brunante après 2 semaines... j'espère que tout s'est bien passé et qu'elle guérit bien.
Julie

Manon Savard a dit...

C’est gentil de prendre de ses nouvelles !

Brunante a fait ça comme une championne. Aucun problème avec la cicatrice et les points. Elle a eu moins d'appétit et a perdu du poids, mais avec l'aide d'un peu de "Beneful" ou du thon dans les croquettes, l'appétit est revenu et j’pense bien qu’elle a retrouvé les livres perdues… je la ferai peser cette semaine.