Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

lundi 23 juin 2008

Mozart 1994 – 2008

À l’hôpital vétérinaire Moffet, le 23 juin 2008, a été euthanasié Mozart à l’âge vénérable, pour un minou diabétique, de 13 ans et 10 mois. La famille recevra les condoléances sur ce blogue et l’envoi de fleurs peut être compensé par des dons à mon porte-monnaie. Voilà, c’est fait… Mozart n’est plus… certains s’en réjouiront, nous pas!

Ne me téléphonez surtout pas pour me demander « pis, comment tu vas !!! ». Nous sommes terriblement tristes et, en même temps, soulagés pour lui.



Mozart avait le diabète. Depuis 5 ans déjà, nous devions lui donner des injections d’insuline 2 fois par jour et à des heures régulières; il demandait bien des soins et suivis chez le vétérinaire et il devait manger une nourriture pour minou diabétique, lui qui aimait tant les chips, le fromage et voler des croquettes aux chiennes. Nous ne dirons plus "as-tu piqué le chat ?"

Ces derniers jours, il a commencé à moins manger, ne bougeait pratiquement plus et oubliait où était sa litière… j’me suis donc résignée ce matin à prendre rendez-vous à la clinique… Martin a été un peu plus dur à décider… c’était le minou du couple mais un peu plus à Martin.

En souvenir :














Bonne route Mozart… xxx

8 commentaires:

Richard et Julie a dit...

Bien désolée pour toi Manon... c'est difficile de devoir dire adieu à nos amis à poil. Bon courage à vous 2.
Julie

Anonyme a dit...

Je suis tellement désolée Manon... Je sais combien vous aimez (et j'aimais également) Mozart. Vous lui avez apporté d'excellents soins pendant plusieurs années et je suis certaine qu'il a été le gros minet le plus heureux du monde avec ses deux grandes soeurs canines. Gros câlin.

Joanie xx

Jude a dit...

Désolée Manon... Tu vas le voir partout pendant un certain temps. Mozart a été bien chanceux de vous avoir.
judexx

Anonyme a dit...

Jo m'a appris le départ de Mozart. Je comprend votre immense peine à tous les deux. Il vous a apporté beaucoup d'affection, autant que vous lui en avez donné, vous gardez, j'en suis certaine, de précieux souvenirs de lui. Bonne chance

Lelou xx

marie a dit...

Rominet est parti?... Je suis sûre qu'il a eu une bien belle vie, remplie de soins, d'amour et d'attention. Mais, bon, ça console plus ou moins...
Courage,
Marie

Manon Savard a dit...

Merci pour vos mots… C’est certain que Mozart nous manque beaucoup, mais pas son quotidien de chat malade. À cause de son diabète, il nous imposait un horaire et une routine, c’est fou, mais depuis qu’il est parti on est comme « perdu »... On va s’en remettre.

Karla Moreno a dit...

Bien désolé Manon.
C'est toujours triste de perdre nos vieux crisses... je veux dire pitous et minous ;-)
La meilleure façon de casser ce vide dans ta routine c'est d'aller te chercher un ti-mine psychopathe, hyperactif, avec des lames plein les pattes et en quête d'un monstrueux pied poilu, planqué sous les couverture, prêt à attaquer.
Bon courage!
Bisous et lichettes colantes de nous tous.

Manon Savard a dit...

loll... T’es trop dôle Isabelle… Brunante serait bien contente d’avoir un minou pour jouer.. elle n’avait pas trop de succès avec Mozart. Par contre, je passe mon tour pour les minous… j’ai assez donné.