Alors, il restait l’incinération individuelle qui nous permet de récupérer les cendres dans une urne et avec un certificat authentifiant que la crémation a été faite dans les règles de l’art !!! On aura tout vu… on me l’aurait rendu dans un sac de papier brun et ça aurait été ok pour moi. J’voulais seulement ne pas m’en débarrasser comme un vieux chausson.
Dans mon ignorance en matière de crémation, je croyais qu’on allait me rendre un p’tit paquet de cendres comme celles d’un feu de bois… et bien non, ça ressemble à un p’tit tas de farine de la couleur de Mozart. Le tout est remis dans une pochette déposée dans l’urne choisie… il y a même un choix de format et de couleur pour les urnes… c’est complètement débile… !!! Le coût, encore plus débile, 200 $ + taxes pour un minou… imaginez pour un Léonberg… ouf !!! Mais bon, 200 $ c’est ce qui m’en aurait coûté pour 2 mois de vie de Mozart.
C’est une compagnie de Pintendre « Incinération de la Capitale » qui offre ce service via la clinique vétérinaire.
Voilà, on tourne la page maintenant.
1 commentaire:
Wow Manon c'est spectaculaire. Tout d'un coup, je suis contente d'avoir enterré Zigo dans la cour. Tu sais, j'aurais pu te faire un spot pour ton Mozart, sur la bûte, près de la rivière. Penses-y la prochaine fois, j'ai beaucoup de terrain et il appartient aux animaux.
Bon courage et ne laisse pas cette urne trop près. C'est trop triste. Renvoie Mozart à la nature. Pove-ti chou il va étouffer dans un sac en plastique.
Publier un commentaire