Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

lundi 24 mars 2008

Cliff

Voici Cliff… Le meilleur ami de Frany. C’est un golden-labrador de 4 ans. Il est enjoué, patient, tolérant, sans malice et très gentil. C’est un chien de recherche avec un odorat très performant. Il est entraîné, par ses maîtres Patrick et Mylène, pour la recherche et sauvetage de personnes disparues (RSQM).


(Dimanche, 23 mars 2008)



Cliff est très précieux pour Frany, il lui a donné de l’assurance. Patrick, son maître, m’a appris à faire confiance à Frany.

Brunante le trouve pas mal à son goût… n’ayez crainte, il est castré.

Anecdote : Si le téléphone sonne à la maison et que la conversation est courte, je ne dois pas prononcer le nom Cliff ou Patrick, parce que Frany se met à pleurer, s’énerver et fait toutes les fenêtres de la maison… elle fait le lien : téléphone + Patrick = promenade et course folle avec Cliff.

Je l’appelle affectueusement « mon garçon »… et il aime ça.

2 commentaires:

Karla Moreno a dit...

Wow il est beau Cliff, il me rappel mon tout premier chien. Mais j'ai de la difficulté à voir le Golden en lui. Ha!

Richard et Julie a dit...

eh bien c'est un beau garçon ce Cliff! C'est l'fun quand nos toutous ont des amis! Desfois ils s'échangent leurs mauvaises manies, mais le plus souvent, ils ont un effet bénéfique un sur l'autre.