Il y a 2 ans, j’avais fait l’achat d’une paire de bottes pour Frany et l'hiver dernier, j’ai osé en acheter une paire pour Brunante; elle aussi se gèle les pattes sur l’asphalte glacé même si c’est une grande fefille!
Ça me fait 8 bottes à mettre !!!… à part les miennes.
La démarche n’est pas très élégante à l’intérieur, mais dès qu’elles sont dehors, elles oublient les bottes.. . c’est ben trop l’fun d’aller marcher. Y’a juste un problème, quand Brunante porte les bottes, elle ne veut que courir, s’exciter et marcher très vite... C’est un bon moyen de lui faire dépenser son énergie.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Décembre 2010 :
J’ai toujours trouvé ridicule de faire porter des bottes à un chien… et bien, y’a seulement les fous qui ne changent pas d’idée!
Le belle Frany s’est coupé un coussinet en marchant sur la glace… ouch! J’ai pilé sur mon orgueil et je lui ai acheté une paire de bottes Muttluks. C’est super bien fait et ça reste en place; elles sont même doublées en molleton pour lui garder les pattes au chaud!.
Je lui mets seulement pour la promenade du matin sur l’asphalte glacé… ça la protège du froid et du sel répandu dans les rues.
N’ayez crainte, elle ne conserve pas cette élégante démarche!
L’appel du biscuit est plus fort qu’une paire de bottes!
2 commentaires:
très sympa, je me demande si ça ne gêne pas trop l'animal.
Non, pas vraiment, ça les incommode moins que les pattes gelées par le froid. C’est certain que les premières fois elles veulent les enlever, mais elles oublient très vite lorsque vient le temps de la promenade... et il faut associer les bottes à quelque chose de positif, d’amusant pour elles… comme d’aller marcher.
Publier un commentaire