Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

samedi 4 juillet 2009

Aïkiou

Avec le temps de cochon qu'il fait, je cherchais de nouvelles bébelles pour occuper les chiennes à l’intérieur… quelque chose de stimulant pour faire oublier leur jeu de « attrape-moi si tu peux » ou celui de "lutte greco romaine" !!. J’ai trouvé ceci : le Aïkiou.

Le Aïkiou est un bol de nourriture interactif qui sert à stimuler les neurones des animaux pendant les repas ou sert de jeu éducatif. Pour pouvoir manger la nourriture ou les gâteries, le chien doit réfléchir pour faire tourner la roue centrale et déplacer les portes coulissantes situées sur les pattes.

L’idée est bonne, le principe m’amusait, j’aime les gadgets pour chiens… j’ai donc acheté le Aïkiou.

Résultats :

Frany, ça l’énerve.


Brunante, ça l’emmerde.

Il faut dire que j’ai utilisé le bol comme jeu, après leur repas. Donc, pour Brunante, l’appétit n’y était pas tellement et elle ne voulait pas travailler pour avoir la gâterie. Frany est devenue impatiente et stressée, car elle a compris le truc très rapidement et se dépêchait à tout bouffer de peur que Brunante lui vole !!



J’aime bien le bol, je vais donc refaire un essai-jeu, mais en prenant soin de jouer avec elles séparément.

2 commentaires:

sylvain No3 a dit...

Moi aussi j'utilise le Aïkiou. Mon chien étant un vrai goinfre, ça le ralenti beaucoup lorsque qu'il mange. J'ai fait un petit vidéo que j'ai mis sur le site de mon animalerie du coin. Comme vous pourrez le voir, il se donne vraiment à fond pour chercher sa nourriture : http://www.animalerieabc.com/2009/10/le-aikiou/

Manon Savard a dit...

Bonjour Sylvain N03.

J’ai visionné le vidéo; votre chien est très habile de la patte pour faire tourner la roue… !!
C’est un gadget amusant pour eux et il est facile à nettoyer, c’est une chance pour nous car, disons qu’il fait beaucoup « baver » les chiens.