Frany est une pure croisée d’une mère très connue, une Golden, et d’un père un peu moins certain, un Labrador blond.
Elle est née le 19 août 2001.

Ima, est une Léonberg qui a vu le jour le 27 mars 2014 à 23 h, elle pesait 0,95 livre.
Elle est la douzième d'une portée de 12 chiots (Les Québéléo Irrésistible).
Ima est née à Bonsecours, en Estrie. (Élevage Québéléo de Nathalie Dame).


Scofield, est le frère de ma Ima, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie avec mon neveu Édi et Lysanne.

Méo, est le Léonberg de mon frère Pierre, il vit à Grande-Vallée en Gaspésie. Il est le petit étranger polonais de la famille !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

samedi 3 mai 2008

Nid douillet

Après un bon brossage, j'ai mis du poil de Brunante dans une mangeoire et les p'tits oiseaux vont en chercher pour faire leur nid.



Il y a une mésange sous la mangeoire... elle a travaillé très fort pour en prendre.


Elle en a plein le bec...

6 commentaires:

Jude a dit...

Wow! Bonne idée! As-tu attendu longtemps pour prendre ces photos? C'est formidable! Bravo! De plus, Brunante gagne en beauté!

Manon Savard a dit...

C’est un coup de chance... je l’ai aperçue par la fenêtre de la cuisine un matin avant de partir travailler et ma caméra était sur le comptoir.

Richard et Julie a dit...

Elle a vraiment un beau poil la Brunante.... quelle brosse tu utilises au juste?
Julie

Manon Savard a dit...

J'utilise un râteau pour chien à poil long. Je la brosse à rebrousse-poil... J’utilise également un hydratant pour pelage (Hydra-Pearls) que j’achète chez le vétérinaire. Ça rend le poil doux et l’odeur est agréable, ça sent un peu la poudre pour bébé. Il faut dire que ma Brunante est très patiente pour le brossage et j’en profite lorsqu’elle fait un p’tit dodo ou après qu’elle ait tété son téteux. Elle est très « guedoune » dans ces moments-là et se laisse faire.

Richard et Julie a dit...

Pour Bobino, c'est un peu plus compliqué! Je dois attendre qu'il soit vraiment fatigué pour le brosser, sinon ça ne lui tente pas du tout! C'est cerain qu'avec des morceaux de fromage, je peux faire des miracles, mais autrement, c'est bien difficile de lui brosser les fesses (et avec les fesses de laines qu'ils ont, ça demande beaucoup de patience!) La bédaine par contre, je pourrais la brosser à volonté, quand je m'attaque à cette partie, Bobino à la cuisse bien légère!

Manon Savard a dit...

lolll… Un vrai gars ce Bobino…

J’avoue que pour les fesses elle « grigne » un peu plus… ils ont le poil rude à cet endroit, c’est très difficile de le brosser sans tirer… Brunante c’est une vraie fefille qui aime ça quand je la bichonne... sauf pour les oreilles... là c'est la guerre !!